Règles du jeu

Les règles du jeu font partie des conditions générales d'utilisation. En cas de blocage, ou pour vérifier ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, vous devriez également consulter les Conditions Générales, et en particulier le chapitre §11.

Toute tentative de contourner les règles du jeu ou d'encourager un autre joueur à enfreindre les règles du jeu sera considérée comme une infraction et sanctionnée en conséquence. Toutes les règles du jeu restent applicables aux joueurs souhaitant supprimer leur compte ou dont le compte est en cours de suppression.

§1. Compte

  • §1.1 Chaque joueur ne peut posséder et jouer qu'un seul compte par monde de jeu. 
     
  • §1.2 Le propriétaire d'un compte est la personne dont l'adresse e-mail est associée au compte. Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, vous pouvez le faire dans les options du compte (Profil -> Compte) en utilisant l'option "Modifier l'adresse e-mail". En cas de doute raisonnable, il peut être demandé au joueur d'envoyer un message à partir de l'adresse e-mail associée pour confirmer qu'il est bien le propriétaire du compte. Les membres de l'équipe de gestion de Travian: Legends ne vous demanderont jamais votre mot de passe.
     
  • § 1.3 Le partage des mots de passe des comptes n'est pas autorisé, sauf dans le cas du "dual". Le "dual" est un compte joué par deux joueurs ou plus. Le "dual" est autorisé si aucune des personnes concernées ne possède ni ne joue sur un autre compte sur le même monde de jeu. Si un joueur souhaite passer d'un compte à un autre, la propriété du premier compte doit être transférée et le mot de passe modifié AVANT l'accès au nouveau compte.

    Si un joueur souhaite quitter son compte actuel et en créer un nouveau, la suppression de l'ancien compte doit être initiée et le joueur doit contacter le service client pour signaler ce changement. Dans tous les cas, le joueur ne doit plus accéder à l'ancien compte après avoir accédé au nouveau compte. Les comptes en relation via la fonction de "co-gestion" ou qui sont joués depuis le même ordinateur ne doivent pas posséder le même mot de passe.

    Travian Games GmbH n'indemnise pas le propriétaire d'un compte pour d'éventuels dommages au compte provoqués par une personne qui a eu connaissance du mot de passe du compte.
     
  • §1.4 Un compte inactif est supprimé au plus tôt sept jours après la dernière connexion.
     
  • §1.5 Parrainage : dans le cas d'un abus du système de parrainage (par exemple par création de plusieurs comptes en violation avec le §1.1), tous les comptes impliqués (bénéficiaire y compris) pourront être tenus responsables et pénalisés.
     

§2. Co-gestion de compte

  • §2.1 Chaque joueur peut désigner des co-gestionnaires pour s'occuper de son compte. Le co-gestionnaire ne peut se connecter au compte qu'en utilisant la fonction proposée par le jeu. Le co-gestionnaire ne doit pas connaître le mot de passe du compte. L'abus des droits de co-gestion est interdit.
     
  • §2.2 Travian Games GmbH ne proposera aucune indemnisation pour les éventuels dommages provoqués au compte par un co-gestionnaire. Le propriétaire du compte est entièrement responsable des actions de tout co-gestionnaire ayant accès à son compte. En cas d'infraction aux règles ou aux conditions générales d'utilisation de Travian: Legends, le propriétaire du compte et le co-gestionnaire peuvent être pénalisés.

§3. Utilisation de programmes externes

Travian: Legends doit être joué à l'aide d'un navigateur Web conventionnel et non modifié. L'utilisation de scripts et/ou bots pour automatiser des actions sur le compte ou pour apporter des fonctions Premium est interdite.

Ceci inclut, mais sans y être limité, les actions suivantes :

  • Le pillage automatique d'autres comptes (et l'envoi automatique de vagues d'attaques)
  • Le démarrage automatique des aventures
  • La construction ou l'amélioration automatique des champs de ressources et des bâtiments dans les villages
  • Le scannage automatique de la carte
  • Le scannage automatique des statistiques des autres joueurs
  • L'envoi automatique de ressources vers d'autres comptes
  • L’entraînement automatique de troupes
  • Les mises automatiques dans les enchères
  • Le démarrage automatique des fêtes
  • Le scannage des villages pour regrouper des informations et les données des ressources
  • Toute autre action automatisée effectuée par un logiciel tiers
     

Travian Games se réserve le droit de pénaliser les joueurs qui utilisent un script ou un bot pour automatiser des actions de façon permanente ou pour une durée limitée pendant toute la durée du monde du jeu.

§4. Erreurs de programmation

Il est interdit de tirer profit de failles ou d'erreurs dans le jeu. Celles-ci doivent être signalées à l'équipe d'assistance. L'abus de toute faille ou erreur pourra être pénalisé.

§5. Vente ou achat de compte

Il est interdit de vendre ou d'acheter un compte, des ressources, des unités, des villages, des pièces d'or ou d'argent à un tiers. Toute offre de vente ou d'achat de contenu de jeu en échange d'argent est également interdite.  Les comptes de jeu ne peuvent pas être cédés contre de l'argent.

§6. Nétiquette

  • §6.1 Les joueurs doivent toujours communiquer d'une manière correcte et polie.
     
  • §6.2 Les profils, les noms de villages ou tout autre contenu inapproprié peuvent être modifiés sans préavis par le service client. Les alliances dont le nom et/ou le contenu du profil, du forum public ou de toute autre zone publique seraient inappropriés peuvent être supprimées à vue.
     
  • §6.3 Les comportements suivants sont strictement interdits : insultes, injures, menaces réelles, diffamation, propos sexistes, racistes ou blasphématoires ou incitant à la haine envers toute religion, race, nation, sexe, groupe d'âge, orientation sexuelle. Il est interdit de se faire passer pour un membre de l'équipe du jeu ou un employé de la société Travian Games.
     
  • §6.4 Le jeu doit rester exempt des débats politiques du monde réel.
     
  • §6.5 La publication de propos et de tout contenu inadapté aux mineurs est interdite.
     
  • §6.6 La publication de messages échangés en jeu ne peut se faire qu'avec l'accord des deux parties. La publication des messages ou des courriels en provenance ou à destination de l'équipe de Travian: Legends est interdite, sauf consentement explicite donné.
     
  • §6.7 Les publicités de toute nature ne sont pas autorisées.
     

§7. Pénalités

  • §7.1 En cas de violation des règles ou des conditions générales d'utilisation, un compte sera bloqué et pourra être débloqué avec une pénalité correspondante à l'infraction commise. Un nom de compte inapproprié sera modifié. Les pertes subies pendant le temps de blocage, y compris le compte Plus et les fonctions relatives aux pièces d'or ne seront pas indemnisées par Travian Games GmbH. Chaque joueur est traité équitablement, indépendamment de l'utilisation des pièces d'or ou de la souscription aux fonctions Premium.
     
  • § 7.2 Un blocage ne peut être traité qu'avec l'équipe du service client par le biais du Portail du service client. Les blocages, suppressions et leurs conséquences ne pourront pas faire l'objet de discussions publiques. L'équipe de Travian: Legends ne communique pas d'informations relatives à un blocage à des personnes non directement concernées par ce blocage.
     
  • §7.3 Les comptes multiples sur un serveur rapide (speed) ou avec une population inférieure à 100 peuvent être supprimés sans blocage ni avertissement.


​​​​​​​§8. Clause de correction et de modification des règles

  • §8.1 Travian Games GmbH se réserve le droit de modifier les règles à tout moment.
     
  • §8.2 Si certains paragraphes des règles du jeu venaient à devenir caducs, la validité des autres paragraphes ne serait pas affectée. Travian Games GmbH s'engage à remplacer les paragraphes caducs avec les nouvelles règles adaptées aussi rapidement que possible.

Game Rules

The game rules form part of the Terms & Conditions. In the event of a ban, or to check what is allowed and what is not, you should also consult the Terms & Conditions, especially Section §11.

An attempt to circumvent the game rules or to encourage another player to violate the games rules will be treated as a violation and punished accordingly. All game rules still apply to players who wish to delete their account or are in the process of deleting their account.

§ 1. Account

  • § 1.1 Each player may only own and play one account per game world. 
     
  • § 1.2 The owner of an account is the person whose email address is associated with the account. If you wish to change the associated email address, you can do so in your account (Profile -> Account) using the option "Change email address". In cases of reasonable doubt, the player may be asked to write an email to Support from the registered email address of the account in order to verify that the player is the account owner. No member of Travian: Legends staff will ever ask for your password.
     
  • § 1.3 Sharing account passwords is not permitted, except in the case of "dual accounts". "Dual accounts" are accounts played by two or more players. This is permitted as long as none of the players involved either own or play another account on the same game world. If a player wishes to move from one account to another, the ownership of the first account must be transferred and the password changed BEFORE access is granted to the new account.

    If the player wishes to leave the current account and create a new one, the deletion of the old account must be started and the player must contact Customer Service notifying about this change. In any of those cases, the player should not access the old account after accessing the new account. Accounts that are connected via the "sitter function" or are played from the same computer may not share the same password.

    Travian Games GmbH does not compensate an account owner for any damages incurred to the account by someone who has obtained the account's password.
     
  • § 1.4 If inactive, an account shall be deleted no earlier than seven days after the last login.
     
  • § 1.5 Referrals - In the event the referral system is abused (such as by creating several accounts violating §1.1), both the referrals and the referrer may be held responsible and punished.
     

§ 2. Sitting an account

  • § 2.1 Each player can set up sitters who may look after the account. The sitter of an account must sit the account using the in-game account sitting function. The account password may not be given to a sitter. Abuse of sitter rights is prohibited.
     
  • § 2.2 Travian Games GmbH does not offer compensation for damages incurred by a sitter. The account owner is fully responsible for the actions of any sitters on their account. Should a sitter violate the rules or Terms & Conditions of Travian: Legends, both the account owner and the sitter may be punished.

§ 3. Use of external programs

Travian: Legends must be played using a conventional and unmodified browser. The use of scripts and/or bots to automate actions on the account or to resemble premium features is forbidden.

This includes, but is not limited to, the following actions:

  • Raiding other accounts automatically (and sending attack waves automatically)
  • Starting adventures automatically
  • Building and upgrading resources fields and buildings in villages automatically
  • Scanning the map automatically
  • Scanning the statistics of other players automatically
  • Pushing resources to other accounts automatically
  • Training troops automatically
  • Placing bids in auctions for items automatically
  • Starting celebrations automatically
  • Scanning own villages to display village resources and information in one place
  • Any other automated actions performed by third-party software
     

Travian Games reserves the right to penalize players who use a script or bot to automate actions permanently or for a limited amount of time while the game world is active.

§ 4. Program errors

Errors in the game may not be abused to an account’s benefit and should be reported to the support team. The abuse of any error is punishable.

§ 5. Selling/buying an account

Selling or buying an account, resources, units, villages, Gold, silver or services from third parties is forbidden. The offer to sell or buy game content for money is also forbidden.  Accounts may not be given away in exchange for money.

§6. Netiquette

  • § 6.1 Players must always communicate in a polite manner.
     
  • § 6.2 Inappropriate profiles, village names or any other content may be edited by Customer Service without warning. Alliances with inappropriate names and/or content in their profile, public forum and any other public areas may be deleted on sight.
     
  • § 6.3 The following conduct is strictly forbidden: Abusive, defamatory, sexist, racist or profane language; adverse behavior toward any religion, race, nation, gender, age group, or sexual orientation; real-life threats; impersonating Travian: Legends staff or official positions within the company.
     
  • § 6.4 The game is to be kept free of real-world politics.
     
  • § 6.5 Posting and displaying material not suitable for minors is forbidden.
     
  • § 6.6 Messages within the game may only be published with the consent of both parties. Publishing messages or emails to or from Travian: Legends staff is forbidden, unless given explicit consent.
     
  • § 6.7 Advertisements of any kind are not permitted.
     

§7. Punishments

  • § 7.1 In the event of a violation of the game rules or the Terms & Conditions, an account will be banned and may be released with a punishment according to the violation that occurred. Inappropriate account names may be changed. Any losses during the time of a ban, including “Plus accounts” and Gold will not be reimbursed by Travian Games GmbH. Every player is treated equally, regardless of their Gold status.
     
  • § 7.2 A ban may only be discussed with the Customer Service team via the Customer Service portal. Bans, deletions and their consequences are not to be publicly discussed. The Travian: Legends team does not disclose information about bans to individuals other than those involved.
     
  • § 7.3 Multi-accounts on speed servers and multi-accounts with a population lower than 100 may be deleted without a ban/warning.


​​​​​​​§ 8. Rule changes and correction clause

  • § 8.1 Travian Games GmbH reserves the right to change the rules at any time.
     
  • § 8.2 If individual regulations of the game rules become ineffective or void, the validity of the remaining regulations shall not be affected. Travian Games GmbH undertakes to replace ineffective regulations with new regulations as quickly as possible.